La première opération... [Juste avant]

Il y a tout juste 15 jours, Miss Crevette a eu sa première opération, une pose de diabolos et c'était aussi ma première opération vécue en tant que maman.


Du haut de ses même pas 18 mois, Miss Crevette enchaînait les otites sans symptômes  : pas de fièvre, pas de hurlements nocturnes, ...
Sans doutes une petite gêne quand même parfois mais rien de foufou, rien qui ne laissait penser qu'elle en avait une à droite ou à gauche de ces foutues otites voir même des deux côtés. 

Parfois les signaux d'alerte étaient des vomissements inexpliqués ou lorsqu'on la voyait insister sur ses oreilles : les frotter, mettre le doigt dedans.

Il est sûr que certaines otites, on ne les a juste pas vues...

Toute l'histoire  a commencé par un rendez-vous chez le médecin pour une visite de vaccins qui se transforme une énième fois en détection d'une otite...

8 en moins de 6 mois...

Quasiment autant de traitements antibiotiques et personne qui n'a vu les tympans de Miss Crevette corrects depuis longtemps...

Grosse suspicion d'otite séreuse...

S'en suit logiquement la visite chez l'ORL avec la mise en garde de notre doctoresse contre certains de ses confrères qui opèrent trop facilement, sans vraiment de vrais signes cliniques.

En discutant avec notre voisine de pallier, elle me conseille l'ORL de sa fille qui est génial et surtout a la réputation de ne pas opérer "pour rien".
Elle me dit que sa fille s'est fait opérer une première fois par un autre ORL en plein mois de Juillet juste avant ses vacances... Mouais...

On arrive à avoir un rendez-vous hyper rapidement avec le bon ORL, je suis assez surprise moi qui pensait que ce serait la galère et de longs mois d'attente. 

Lorsque l'on arrive dans la salle d'attente, je flippe !
Moyenne d'âge Miss Crevette et moi comprises : 70 ans !

Longue attente, beaucoup de retard et ma Miss Crevette qui retourne la salle d'attente sous les yeux ébahis des papys et mamies.

Mi-gaga, mi-agacés...

Notre tour... Enfin...

C'est donc parti pour le verdict de l'ORL qui commence sereinement par dire "on va pas l'opérer cette petite puce", explique que les otites sont fréquentes chez beaucoup de petits mais qu'en en grandissant, les trompes d'eustache se remettent bien et que les otites disparaissent sans incidence sur l'audition.

Puis, il regarde ses oreilles de Miss Crevette en disant "ah oui, je vois"...

Oui... Tu vois quoi Monsieur ORL ?!

Il a vu et même bien vu les tympans de Miss Crevette qui sont totalement ensevelis de liquide visqueux et il nous annonce qu'actuellement elle a une belle otite séreuse des deux côtés...

L'ORL explique donc qu'il faut absolument faire s’aérer ses tympans en lui posant des aérateurs communément appelés diabolos.
Ce sont de minuscules tuyaux qui font que le liquide gluant beurk ne stagne plus autour du tympan mais s’évacue.
Ils tomberont tout seuls au bout de quelques mois.

L'opération se fait sous une petite anesthésie générale (quoi ???!!!?? Mon bébé !!) en ambulatoire.

On prend le temps d'y réfléchir, savoir si on demande un second avis avant de confirmer l'opération.

Opération anodine mais opération...

Puis cela va de soit...

Malgré la trouille de folie de faire opérer ma Miss Crevette, il va falloir le faire...

Pour elle, son bien être et surtout son audition qui peut en pâtir.

J'appelle la clinique...

La suite bientôt....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire