Une visite au River Safari #Singap


Aujourd'hui, je vous emmène visiter le River Safari, un des 4 grands parcs animaliers de Singapour.

Le River Safari est comme son nom l'indique un zoo qui présente la faune des plus grandes rivières et fleuves du monde.

Le River Safari s'étend sur 12 Ha mais une grande partie est un immense réservoir d'eau sur lequel on peut se promener en bateau et voir d'autres animaux à conditions de mesurer plus de 1m06 et de payer un supplément.
Pas de chance pour nous : Poulpinou ne fait pas encore cette taille à quelques centimètres prés et Miss Crevette en est encore plus loin !

Il est divisé en différentes parties qui présentent des fleuves et des rivières du monde entier (Amazone, Ganges, Missisipi,...), une partie Wild Amazonia et la partie Giant Panda Forest.

On y trouve donc de nombreuses espèces des eaux douces de la planète : crocodiles, poissons d'à peu près toutes les rivières du monde, des loutres, des lamantins mais aussi des...pandas !

Oui... Oui... Des pandas !

Il fallait sûrement amener du fun à ce parc animalier donc c'est dans celui-ci que sont les magnifiques pandas géants et un panda roux trop chou.

Les pandas sont, tout comme au Zoo de Beauval en France, les stars du parc mais nous étions aussi en admiration devant les immenses aquarium et enclos tous plus beau les uns que les autres.

Voir les singes écureuils s'approcher tout près...
L'immense crocodile indien...
Les poissons tous plus étranges/gros/colorés les uns que les autres...

Mais notre préféré est sans aucuns doutes l'immense bassin avec les lamantins !

Quoi que les loutres trop mignonnes volent presque la vedette !

La visite a duré pour nous 4 heures environ et encore nous avons pris le temps de rester devant quelques bassins et enclos plus longtemps et même de manger.

Au restaurant, tout le monde prend la même chose : un cappucino avec un panda dessiné dans la mousse et un Pao Panda (petit pain vapeur au chocolat).
Nous avons également testé le salé : plutôt bon mais pas de la grande cuisine.
Papa Chéri a craqué pour la promo "sablés pandas" et nous sommes repartis avec une boite de biscuits pas top mais à l'effigie de Kai Kai et Jia Jia, les pandas stars bien entendu.

Je vous laisse découvrir en photos le River Safari que nous avons tous beaucoup aimé.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire