Les vacances de la famille Poulpe

De retour après une vraie semaine de vacances à la frontière entre le Lot et Garonne et la Dordogne, pays du vin et du foie gras donc pas du tout grossesse friendly mais on a ramené des provisions !

Semaine dans une superbe maison de pays avec piscine à Villereal louée par mamie Ma avec la famille de Papa Chéri.
J'ai eu le droit de faire la princesse qui ne fait rien pendant 1 semaine et OMG comme ça m'a fait du bien après le quasi mois avec Poulpinou seule à la maison la journée.
 Il reste en vacances là bas encore une semaine et je vais pouvoir en profiter pour me reposer cette fois à la maison !

A 8 mois de grossesse, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut mais Crevette a appréciée de sentir sa maman détendue telle une baleinette dans son transat au bord de la piscine.

L'Aquitaine est une magnifique région même si nous n'avons pas pu trop visiter enfin pas autant qu'on aime le faire d'habitude, ce que nous en avons vu nous a conquis.

Papa Chéri a fait du canoé sur la Dordogne même si elle était cette année particulièrement basse et du géocaching bien entendu.

Nous avons participé à une sorte de banquet de village avec les producteurs du coin qui vendent des plats prêts à déguster sur place. C'était super sympa bien que la musique un peu forte pour Poulpinou "ça me casse les oreilles !".
Poulpinou a pu faire du poney avec "Apache" et même de la calèche tirée par "Putopio" (en vrai "Utopia" mais c'est tellement plus drôle "Putopio").

Des marchés de produits locaux : foie gras, confits, grattons, prune d'Agen, savon au lait de jument, Cabécou, ect... et des vignobles à perte de vue.

Sans oublier de superbes propriétés, des petits villages charmants, des gens accueillants avec un accent chantant et un temps magnifique pour notre part.









 Bref, région Aquitaine tu nous reverras mais à 4 cette fois !


4 commentaires :

  1. on aurait pu se croiser même destination pour nous aussi ;) Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. Drôle, on était dans le même coin mi-juillet ! C'est très chouette comme région... (le marché des producteurs locaux dont tu parles c'était à Villeréal ou Monflanquin?) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh trop fort !
      Je parlais de celui de Villeréal, on a pas testé celui de Montflanquin.

      Supprimer