Bilan de la première année scolaire de Poulpinou

Et voilà à 1 semaine de la fin de l'année scolaire c'est le bilan de la toute première année de Poulpinou.

Ça n'a pas été facile facile comme j'ai pu en parlermais finalement, il a réussi à grandir et même si tout n'est pas acquis, il y a eu du mieux.

Sa maîtresse (et accessoirement notre voisine du 3ème étage) a l'impression de connaître 2 Poulpinou : celui de l'école hyper réservé qui ne parle presque pas et celui qu'elle entend et voit jouer dans l'immeuble.

Ses évaluations de fin d'année montrent bien ces deux cotés de lui, mais que ce soit Papa Chéri ou moi : nous n'étions pas de grands extraverti à l'école... 

Clairement, ses évaluations sont flippantes mais quand on reprend chaque "acquisitions" en version "à la maison" : ce n'est plus du tout la même chose...

Poulpinou a beaucoup de mal à apprivoiser les adultes qu'il ne connaît pas quand nous sommes loin de lui.

La maîtresse nous a parlé de le faire passer en moyenne section mixte avec des grandes sections car si il va en petite/moyenne section, il aura au final des enfants de son âge mais de début 2012 et n'aura pas forcément envie de devenir un "moyen".
Pour elle, ça lui permettrait de devenir "grand" et plus le petit Poulpinou...

Au niveau de ses acquis, 90% de chance qu'il soit gaucher du coup il a du mal à se servir de ciseaux ou tenir son crayon en faisant la pince.
Mamie Ma est gauchère : elle va sûrement pouvoir nous aider.

Mon Poulpinou doit gagner en maturité et en confiance en lui, devenir à l'aise à l'école.
J'espère que le changement de classe et l'arrivée de sa petite soeur l'aideront dans ce chemin. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire