Ce soir j'ai la haine...

Le maire de Béziers revendique le fait de classer les élèves de ses écoles par confessions rien qu'en se basant sur le prénom.

Affligeant...

Non, sans rappeler une sombre période de l'histoire pas si lointaine où les gens de confession juive portaient une étoile sur leurs vêtements pour les différencier, cette info me choque.

Ce maire, élu, va t'il dans un futur proche proposer d'apposer sur les vêtements des personnes de confession musulmane un croissant rouge ?

Ne devrions-nous pas ne jamais oublier l'horreur de cette période ?

Hélas, le FHaine veut que l'on en fasse un parti à dé-diaboliser mais voyons comme le naturel revient au galop...

Les journalistes dérangeants du "Petit Journal", les Femen et maintenant les listes d'enfants par confessions... 

Je n'ose imaginer mon pays que j'aime tant avec pour gouvernement ce parti haineux qui veut se racheter une conscience, se dit différent en mieux, mais en mieux de quoi ?

Parquons les gens par ethnie, fichons-les et surtout basons nous sur les prénoms !

 «Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier une évidence », se justifiait Robert Ménard sur le plateau de Mots Croisés lundi soir.

Parents, il va falloir encore plus réfléchir aux prénoms de nos enfants désormais et faire attention aux connotations, à l'origine... (ironie inside)
  
J'ai mal, mal à mon cœur, mon cœur de maman qui pense qu'un jour son enfant pourrait être fiché à partir de son prénom, de par sa confession, mal à mon cœur de citoyenne qui se dit que "Liberté, Égalité et Fraternité" sont bien fragiles... 

source : http://fifine49.vip-blog.com

4 commentaires :

  1. Je suis tout aussi affligée que toi ! Mais dans quel monde vit-on ? Et j'ai bien peur que ça n'aille pas dans le bon sens....
    La haine, le rejet, l'intolérance sont de plus en plus présents partout, à chaque instant. Les gens de méfient des autres....
    Pourtant, il serait plus simple d'aller à la découverte de l'autre, d'apprendre à connaitre ses différences....
    Notre richesse naît de nos différences.. C'est pourquoi il est bon que les enfants se côtoient tous, quelle que soit leur couleur, leur religion, leur handicap, leur différence.
    Aimons nous et aimons nos différences...et le monde sera meilleur !
    Merci beaucoup pour ce billet dont chaque mot est criant de vérité ! J'aurais aimé l'écrire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne sais pas non plus où l'on va...
      J'espère de tout coeur que certains vont se réveiller et voir que le mur n'est pas loin !
      Merci pour ton compliment :)

      Supprimer
  2. quand je songe que ... j'ai un nom d'origine hebraique, mimi-hulk a un nom hebraiquo-chretien et que marvel2 aura soit un nom d'origine magrebine (si boy) soit tres français (si fille) juste parceque c'est nom me plaise! comment immaginer que on choisi les prenom de nos enfant en fonction de nos croyance? si c'etais le cas mes bébé aurais plus des nom d'origine wicca car je crois plus en une magie qui permet a la nature de survivre qu'en un "grand créateur" je suis une pochaontas des temps nouveau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive la mixité des origines et aussi des prénoms !
      Pocahontas des temps nouveau, j'adore :)

      Supprimer