Sa première... carie

Un jour le drame arrive "j'ai mal à ma dent là !" et c'est pleins de dépourvu et en lui faisant ouvrir la bouche pour la vingtième fois que oui ce n'est pas un rêve cauchemar, il a bien un trou dans sa dent !

Non, je vous arrêtes tout de suite, ce n'est pas parce qu'on le nourrit de bonbons (il n'aime pas trop ça), ni de trop de gâteaux (bon, ça il adore mais pas la journée entière) que cette première carie est apparue mais oui, c'est notre faute un peu !

Poulpinou est loin d'être gros du coup c'est sans trop de scrupules qu'on lui a donné de 6 mois à pas si longtemps des petites briques de lait aromatisé aux céréales et malheureusement sans trop de vérifications préalables qui sont bourrées de sucre...

On lui donnait bien entendu le soir au coucher donc sans brossage de dents après coup, brossage de dents qui d'ailleurs doit durer 1min30 chrono et en dehors des réglementations dentesques, si vous avez des astuces, je suis preneuse !! 

Donc, nous voilà à aller chez le "docteur des dents", enfin Papa Chéri car je suis une flipette du dentiste et ça pfiouuuu des années que je n'y suis pas allée (bouuuuh pas bien !).
C'est de suite elle qui a condamnées ces petites briques du soir et la tétine avec laquelle il dort, le lait sucré macère toute la nuit dans sa bouche avec en plus le phénomène de succion : cocktail explosif pour les caries...

Il a été super courageux petit bonhomme, il a un peu pleuré mais pas trop et c'est tout fier que maintenant il montre son "carré" dans sa dent dès qu'il en a l'occasion !

Nous (oui, je suis allée aussi pour voir) sommes allés faire contrôler la pose du pansement mercredi et nickel ! Il semble que cela ait suffit pour soigner cette vilaine petite carie...

On doit refaire un contrôle dans 6 mois et comme le dit si bien Poulpinou " le docteur des dents il a dit si j'ai soif, c'est un biron d'eau pas du lait, bah non !"


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire