Movember - Put a mustache on it !



Les luttes contre les cancers typiquement féminins et aussi masculins ont chacune un mois tout entier pour faire parler d'elles : nous avons notre « Octobre rose » et les hommes ont leur « Movember » .

Tout au long du mois de novembre, les hommes qui le souhaitent doivent se raser entièrement le 1er novembre et laisser pousser uniquement leur moustache tout au long du mois. 
Ils peuvent la tailler de la manière dont ils le souhaitent mais ne garder qu'elle !

Cette opération moustache sert a récolter des fonds pour la recherche contre les cancers masculins prostate et testicules. 
On connaît les hommes, ils consultent tellement rarement les médecins que malheureusement le mal est souvent déjà fait... 

En gros : on voit ta moustache, on te demande pourquoi et tu parles des cancers masculins. Ils deviennent ainsi des Mo Bro.
 
Je trouver que c'est un super moyen pour faire parler de ces foutus cancers, récolter des dons et faire avancer la recherche.

Pour récolter des fonds : il faut aller sur le site Movember, créez votre page « Mo Space » et y poster des photos de l'évolution de votre superbe moustache !

Les femmes ne sont pas en reste, tu peux devenir une Mo Sista
qui aime la moustache et participer à ta manière à l'opération (non, tu ne devras pas te raser et laisser pousser ta moustache...).

Papa Chéri y participe avec plusieurs de ses collègues, ils ont déjà récoltés plus de 70€ en 2 jours !

Hier matin, l'homme barbu qu'il est a tout rasé : il a perdu ses poils et 10 ans !!
2éme fois en 8 ans que je le vois imberbe...


Movember en France, c’est 409 millions d’euros collectés depuis 2004. 

Dis aux hommes autour de toi (ou toi si tu me lis et que tu es un homme) de ne pas hésiter à afficher leurs moustaches avec fierté et fais passer le mot !

2 commentaires :

  1. Très belle cause et très beau geste !

    Par contre j'aurais du mal avec un homme à barbe ou moustache, je déteste quand ça pique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'inverse qui me fait bizarre... lol
    Il commence a avoir une bébé moustache là ;)

    RépondreSupprimer