Spectacle "Des mots en l'air" - Cie Fouxfeuxrieux

Bléré est une petite commune de Touraine qui aime la culture et le fait savoir au travers de diverses manifestations tout au long de l’année.

Le week-end du 20 septembre avait lieu le 11eme festival des arts de rues.

Ce festival au départ très intimiste attire de plus en plus de personnes. Contrairement aux débuts, les compagnies présentes sont désormais uniquement originaires d’Indre et Loire.

Je me souviens d’une édition où nous avions vu débarqué dans son berceau géant un certain Bébé Charly ! Mais si allez tu te souviens de « Qui a du caca kaki collé au culcul, collé au culcul… » !
 Cette année par manque de temps et 10 000 choses à faire, nous avons vu uniquement le spectacle « jeunes enfants » de la compagnie Fouxfeuxrieux « Des mots en l’air » et tu l’imagines Poulpinou était là.

Nous n’avions pas une bonne expérience des spectacles « enfants » (à lire ici) et je dois dire que j’ai étais surprise que ça le captive autant.

Il a beaucoup rit, s’est certes beaucoup déplacé entre Papa Chéri, mes sœurs et moi mais il a aimé « les clowns rigolos ».

Pour ma part, j’ai adoré ce spectacle qui nous rappelle que les mots et les histoires sont importants, que le livre est essentiel à l’imaginaire.

Deux clowns surgissent d'une malle à histoires pour nous emmener dans un monde où les personnages disparaissent des histoires car elles ne sont plus assez racontées.
Ils décident de faire vivre les histoires pour les empêcher de disparaître à tout jamais.

Le cirque est très présent dans le spectacle par le jeu des acteurs et les accessoires utilisés : jonglage, vélo à 1 roue.

Il y a aussi de la musique : saxophone et percussions rythment la mise en scène.

Les livres mis en scène par la compagnie sont les suivants :
- La feuille de Dieter SCHMITZ
- Le petit voleur de mots de Nathalie MINNE

Une excellente découverte et c'est avec plaisir que nous retournerons voir cette compagnie jouer si l'occasion se présente. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire