Pendant que Poulpinou n'est pas là...

Cette semaine Poulpinou est chez sa Mamie Chou enfin pas vraiment puisqu'il doit être actuellement dans une roulotte après avoir passé une nuit dans une cabane dans les arbres.

Je me souviendrais toujours comme j'ai fondu en larmes la première fois où on a dû le confier car pas le choix et je me sens aujourd'hui tellement différente de cette maman que j'ai pu être...

Je m'en voulais de plein de choses : de travailler, de l'abandonner, ...

Bien entendu, il me manque fort, je trouve la maison bien calme, j'aimerai l'entendre m’appeler, crier, rire et même ronchonchoner (si si).

Mais à contrario je peux prendre du temps pour moi et toutes ces choses que je ne prends pas le temps de faire d'habitude parce que j'ai naturellement décidé à sa naissance d'être de ces mamans qui culpabilisent de laisser leur enfant...

Cette semaine, je me rends compte que je peux y arriver !

Hier : Nous sommes allés au cinéma voir le sublime et émouvant "Mommy" de Xavier DOLAN. Nous n'y avions pas mis un peton depuis Décembre dernier !
J'ai également pris le temps d'aller acheter le cadeau d'anniversaire de Poulpinou : c'est dans 1 mois et demi mais au moins j'ai pris le temps de bien choisir sans me dépêcher parce qu'il m'attend à la garderie ou autre...

Aujourd'hui : J'ai fais les magasins et pour moi en + !
Dans le coté Housewife : rangement en grand du placard de nourriture de la cuisine avec à la clé découverte de trésors du genre 4 paquets complet de levure non entamés !

Demain : Je vais faire ma nouvelle couleur de cheveux en regardant le meilleur pâtissier sans faire pause pour X ou Y raisons toujours valables de maman (mais si tu sais : "je veux faire pipi" ou "encore une histoire").

Bref, je ne m'ennuie pas et ma première fois de maman sans Poulpinou en pleurs à déprimer et désormais bien derrière moi !

Il n'y a pas que les enfants qui grandissent, les mamans aussi :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire