Dimanche pyjama !

Si il y a truc que nous n'avons pas perdu en plongeant dans le monde de fous des parents c'est bien celui là : les dimanches en pyjama !

Depuis toujours, ici, on aime prendre notre temps lorsque l'on reste le dimanche à la maison.

J'ai voulu très vite que le fait d'avoir un poulpinou ne chamboule pas cela, en plus baby-blues oblige, tu pleures et puis tu kiffes bien rester en pyjama à broyer les milles et une pensées bizarres qui te traversent l'esprit...

Les dimanches pyjama ou coocooning sont devenus rare tout comme les week-end à la maison tout court alors on en profite. 

On en profite pour prendre vraiment le temps de jouer tous ensemble, faire plein de câlins, lui apprendre à cuisiner, rire plus longtemps, profiter, profiter et profiter.

Je suis une maman qui travaille, qui n'a parfois pas très envie après sa journée de travail de mettre son costume invisible de super-maman et passer pleeeeeeein de temps par terre à jouer ou lire 5 fois de suite le même livre.
Je le fais bien entendu... Je suis parfois une bad mother qui prétexte un mal inconnu aux fesses ou qui oublie 3/4 pages...

Aujourd'hui est l'exemple type du dimanche pyjama : week-end maman solo mais ça n'aurait pas été différent je pense vu le magnifique temps gris dehors.

Premier réveil à 6h et quelques pour le "biron" de monsieur puis il voulait aller voir des dessins animès alors "maman elle m'a criè" (en fait pas trop car crier est un concept que je ne connais pas mais il sait faire la différence entre d'habitude et quand je "crie" apparament).
Ensuite il s'est rendormi avec moi jusqu'à 11h !!! Si, si tu lis bien !

Au programme d'aujourdhui :
- glandouille canapé en pyjama et en regardant des dessins animés,
- un brin de ménage,
- des crêpes pour le goûter avec un bon chocolat chaud
- un bon bain plein de mousse mais pas avant 18h30/19h

 Et chez toi, le dimanche coocooning a t-il sa place ?

1 commentaire :

  1. Pour nous, il y a le rituel du dimanche : réveil en famille tranquillou et séance de câlins. Puis pendant que maman et Lulu lisent les livres et jouent au puzzle, papa prépare les pancakes... C'est notre moment à nous, notre pause après des semaines chargées! Alors vive le dimanche et vive le pyjama-canapé!

    RépondreSupprimer