Ses dessins animés vs les miens !

Ici on regarde beaucoup de dessins animes même si je sais la télé avant 3 ans c'est pas bon pour le développement, l’imaginaire, patati patata...

Je voulais faire depuis longtemps ce comparatif de dessins animés que Poulpinou regarde vs les miens (et les tiens aussi du coup).


Voici ceux de Poulpinou chou en ce moment  :



1. Tchoupi et doudou
Tchoupi c'est ce petit pingouin insupportable qui fait pas mal de bêtises et se balade toujours avec sa peluche Doudou. 

2. Mouk
Mouk est un singe maki qui fait le tour du monde à vélo et partage ses aventures avec ses copains restés dans son pays d'origine. Il est cool Mouk le globe-trotter !

3. L’âneTrotro
Trotro est un petit âne gris. C'est le Martine de mon enfance : il lui arrive plein d'aventures avec ses parents, ses copains et son amoureuse Nana.

4. Caillou
Sa voix stresse Papa chéri... Caillou c'est un petit garçon chauve (si si) et on découvre dans le dessin anime son quotidien comme l’âne Trotro et Tchoupi.

5. Le pompier Sam
Lui c'est LE héros de Poulpinou, Sam le pompier de PONTIPANDY qui est quand même une ville dans laquelle il se passe de sacrées choses ! 
La plupart à cause de l'insupportable Nicolas PRIM qui doit être à l'origine de 95% des interventions du pompier Sam.


Et le mien lorsque j’étais en maternelle, début des années 90 :



1. Bonne nuit les petits
Mes parents le regardait petits et du coup avec mes soeurs, nous avons eu droit ca la saga Nounours, Oscar, le marchand de sable, Pimprenelle et Nicolas.
La fin de l’épisode était le signe qu'il fallait aller se coucher et accessoirement secouer sa couette le lendemain matin pour faire partir le sable...

2. Boumbo
Cette petite voiture jaune vivait des aventures magiques mais elle devait sans cesse échapper à Mr Moquette (merci Wikipedia) qui voulait la capturer.

3. La linea
Petit personnage qui au fil de ses déplacements voyait sa ligne se transformer en bateau et autres fantaisies de la main du dessinateur. Cela me fascinait de voir le dessin évoluer !

4. Les petits malins
Je ne me souviens pas de grands choses de ce dessins animé mis à part que j'adorais les personnages. Ce sont de petits animaux dont on découvre le quotidien.

5. Bibifoc
Lui c’était mon copain Bibifoc, le phoque warrior qui allait combattre les vilains chasseurs.
Il parait que je soûlais mes parents pour écouter encore et encore le vinyle... 


Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Poulpinou m'a demandé de lui mettre "Pete cator" l'autre jour !

Nous avons en commun ce dessin animé même si j’étais déjà un peu plus grande que lui lorsque je le regardais.
Il reprend la collection de livres des contes du père castor de chez Flammarion raconte par un castor (original !) et en dessins animés.

Apres j'ai grandi et il y a eu Denver, Tom Sawyer, Denis la malice, Albert, Princesse Sarah, Nicky Larson et compagnie... Mais ça c'est pour plus tard !

2 commentaires :

  1. Ah que de souvenirs . J'adorais bibifoc ! A tel point que j'avais la méga peluche .

    RépondreSupprimer
  2. j'avais complètement oublié boumbo merci pour ce souvenir ;) bizarrement je préfère les dessins animés de notre temps les dessins plus joli, les histoires me paraissent moins simpliste

    RépondreSupprimer