C'est la fête foraine !

cette photo: nantes.fr
Depuis le 6 septembre et jusqu’au dimanche 5 octobre à Nantes la fête foraine a pris place Cours St Pierre et St André comme toutes les fins de l’été.

La fête foraine est ouverte du dimanche à jeudi de 14 h à 23 h puis les vendredis et samedis de 14 h à 1 h.

Nous habitons juste à coté et c’est LE passage obligé du mercredi après-midi et du week-end.

J’avoue avoir gardé mon âme de petite fille, y passer du temps est un plaisir : voir les énormes peluches, les gens heureux de gagner, ceux qui font la tronche parce qu’ils n’ont pas réussi à vaincre les pinces arnaqueuses de peluches, manger des chichis ou une barbe à papa aux parfums tous plus délirants les uns que les autres (si tu as gouté celle à l’Orangina dis-moi !!).

A Nantes, nous avons la chance d’avoir une fête foraine qui regroupe des attractions pour petits et grands assez variées.

Cela va du super manège ultra moderne « Boomerang » duquel on entend les gens hurler quand nos fenêtres sont ouvertes à a traditionnelle chenille « Royal Horse » qui fête ses 70 ans en passant par les pêches aux canards, le train fantôme, le manège Mickey, la grande roue, ect…

Il y a aussi les stands de gourmandises toutes plus tentantes les unes que les autres : chichis, pomme d'amour, pralines, barbe à papas, crêpes et beaucoup encore... 


Comme c’est aussi un peu la ruine niveau porte-monnaie, je te fais partager un bon plan : sur le site www.feteforainedenantes.fr tu peux imprimer un bon de 20 réductions de 1€ valables sur les manèges le mercredi après-midi.

Certes ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà ça !

Nous aimons beaucoup aller à la fête foraine même si on revient parfois avec LE cadeau que l’on s’était dit ne jamais oh grand jamais vouloir ramener de là bas :
Lilibulle !RIP petit poisson pas en forme dés le début et partis au paradis des poissons au bout de 3 jours... 
Poulpinou est fan du manège Mickey avec « le monsieur qui parle fort un petit peu » et qui dit « c’est parti mon Kiki » mais il à découvert depuis la semaine dernière une autre attraction : Le Locotoon.


Bientôt, il pourra faire les manèges pour les très très grands qu’il admire de ses petits yeux émerveillés et mon petit cœur de maman prendra cher… Mon bébé !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire