Ma balance est une grognasse #3

  

Bilan de cette semaine « je note tout » assez convaincant sur le fait que je contrôle beaucoup plus mes sensations alimentaires en notant mes journées…
C’est assez bizarre mais au fond je pense que mes années Weight Watchers n’y sont pas pour rien.

Constatation : J’ai tendance à manger sans faim lorsque je suis seule et toujours après le travail...
 

Mon travail est un peu stressant (ahhh le SAV : je pourrai t’en parler des heures et des heures) et je décharge en m’alimentant sans faim, le réflexe du placard pur et dur.
 

Limite, je me mets en auto-guidage jusqu’à la porte du placard de la cuisine pour l’ouvrir, prendre parfois le premier truc qui vient, engloutir, refermer le placard (des fois : vice-versa) et ensuite aller chercher comme si de rien n’était Poulpinou à la crèche.

Avant mon coaching « je réapprends à manger sans régimes » j’aurai complétement occulté ce rituel, désormais quand il arrive : je le prends en compte, le relativise et ne mange pas comme si de rien n’était et/ou parce qu’il faut manger au repas du soir.
 

Et sinon, juste en m’observant j’ai perdu 600g !! 

Pour cette semaine, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais écouter mon ventre et ressortir le cahier des émotions si nécessaire. 


Si tu as un blog est que tu régimes, n'hésites pas à te créer un rendez-vous "Ma balance est une grognasse" et le partager en commentaire.

Quitte à être dans la même galère : autant s'entraider !!

Rendez-vous mercredi ou jeudi prochain pour « Ma balance est une grognasse ».

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire