Notre journée à Planète sauvage


Poulpinou chou est un fan d'animaux depuis toujours : on a donc décidé de l'emmener au zoo avant le gros rush touristique de l’été. 
C’était donc parti pour Planète sauvage à PORT-SAINT-PERE !
A 20 minutes en voiture de Nantes, nous voilà donc sous le soleil, prêts à découvrir les crocodiles, les dauphins et les... baleines ?!?
Oui Poulpinou chou voulait voir des baleines et clamait haut et fort à qui voulait entendre qu'il en verrait...

Planète sauvage c'est un vrai safari à la rencontre des animaux sauvages.
Près de 250 espèces différentes sont à découvrir !
Les animaux ont de grands espaces et sont bien traités : ça se voit !
Je n'ai vu aucuns des animaux en vraies cages comme dans les zoos que j'ai souvenir d'avoir visités lorsque j’étais enfant.

Il y a 10 km de pistes a faire en voiture et qui permettent d’admirer lions, loups, éléphants, zèbres, tigres, antilopes, girafes, ours ou encore tigres…
Un guépard qui traverse devant la voiture, des émeus qui frappent à la vitre pour quémander du pop-corn... Tout est normal !

Le guépard qui traverse devant la voiture...

Au milieu du parcours, il y a le KM5, une mini ferme avec des moutons, des chèvres et un âne hyper habitués aux enfants et gourmands en pop-corn !
C'est top pour les enfants comme poulpinou frustrés de ne pas pouvoir faire des caresses aux animaux.

Hormis la piste safari, il y a un bassin avec 6 dauphins qui font un spectacle très axé sur l’écologie et le fait qu'il faut protéger les océans.
C'est sympa de les découvrir du dessous aussi en accédant aux coulisses du delphinarium. Si vous connaissez des enfants fana de dauphins, il est aussi possible de passer un moment privilégié avec eux pour une quinzaine d'euros.

Il y a aussi le parcours jungle à 6 mètres du sol.
Vous êtes au dessus d'une famille de macaque qui vit sa vie comme si vous n’étiez pas là!
Autant vous dire que la trouillarde que je suis ne faisait pas le fière d’être en hauteur sur un pont de singe en bois qui bouge à fond !
Enfin papa chéri vous dira que c'est faux : ça ne bougeait pas tant que ça...

La nouveauté de l’année c'est le village de KIRIKOU avec ses instruments de musique africaine en libre service, ses fétiches de la sorcière KARABA qui font de la fumée, vous arrosent.

Poulpinou joue du djembé avec perfection !

Il y a également une zone avec ses singes makis en liberté. Ils ne sont pas farouches mais ne sautent pas non plus sur les gens...
Ça permet vraiment de les voir évoluer naturellement et de les approcher d’un peu plus près.

Dans la zone piétonne il y a aussi l'arche aux reptiles et crocodiles nous avons passé pas mal de temps avec notre fana de crocos, des flamants roses, des lamas et sans doutes d'autres que j'oublie...

Niveau restauration, il y a pas mal de choix, pas de grande gastronomie et des prix assez élevés mais c'est le jeu partout...
On a aussi vu quelques familles avec des pique-niques, il y a des pelouses et des bancs pour se poser.
Au début on était parti sur une crêperie et au vu de l’amabilité de la serveuse lorsque l'on a osé demander un siège pour poulpinou, on est partis...
On s'est rabattu sur le self et le patron très gentil nous y a accueilli bras ouverts avec sa technique de siège enfant j'empile 2 chaises en plastiques jamais vue ailleurs pour ma part ;)
A souligner : la quiche lorraine était maison et super bonne !

C'est un zoo hyper cher (si si) mais il vaut le coup vraiment !
De quoi émerveiller petits et grands pour un long moment, on a vraiment pas vue la journée passée. 

Avoir un poulpinou avec les yeux qui pétillent et n’arrête pas de nous énumérer tout les animaux qu'il a vu tout en serrant contre lui Maki sont nouveau doudou adopté dans une des boutiques ça n'a pas de prix…

1 commentaire :

  1. Ce zoo est vraiment sympa ! Je sais que mes enfants adorent aller dans ce genre d'endoit, du coup c'est un peu les sorties obligatoires quand il commence à faire beau :)

    RépondreSupprimer