Venez avec moi en réunion Wetwet !



Aujourd’hui dans la boite aux lettres une petite carte envoyée par Brigitte, ma coach Weight Watchers.
Je garde le contenu pour moi mais c'est plaisant de ne pas être considérée comme un porte monnaie, ça fait chaud au coeur et je ne manquerais pas de la remercier chaleureusement jeudi soir !

Ce soir, c'est moi qui vous emmène en réunion.
 Je suis sûre que vous êtes curieux de savoir comment ça se passe et pourquoi pas donner l'envie à certaines de (re)franchir le pas.

Il y a par contre avant de s'y rendre une préparation particulière : mettre les mêmes chaussures que la première fois où vous vous êtes pesés en réunion et parfois le moins de vêtements possible pour tricher et gagner quelques grammes : noooon moi jamais n'avoir fait ça... 
C'est l'étape de l'oignon ou comment mon homme se moque de moi !

Une réunion dure 45 minutes environ passage sur la balance compris. 

Une fois arrivèe dans la salle, bien choisir sa place (bizarrement quand je sais que je suis Ok avec ma perte, je me mets devant et sinon tout derrière...) puis ne pas oublier d'inscrire son numèro de Pass et de signer la feuille de présence.
Ensuite la grognasse de balance et le sourire de l'assistante de l'animatrice ou elle-même vous attendent !
Là bas, on se pèse en chaussure et habillée d'où l'étape de l'oignon à la maison...
Chacune à un carnet de suivi où est noté par la personne derrière l'écran de la balance son premier poids et ensuite a chaque pesée.
Tout les 3 kilos perdus vous avez la chance de coller dans votre carnet 1 étoile !
1étoile = 1 en moins dans votre IMC et 2 étoiles = 1 taille de vêtement.
Autre gommette lorsque vous avez atteint 5% de votre perte de poids, et même 10% puis le jackpot c'est de finir son parcours par une toute dernière !
Pour le moment j'ai eu la chance de coller toute fière 1 étoile et le petit rond des 5%.
Ludique à fond et on a envie de la coller cette étoile croyez moi ^^

L'assistante ou l'animatrice vous remets un livret hebdomadaire qui reprend le thème abordé et une feuille pré-remplie pour noter sa journée et compter ses ptits points. 

Il y a marketing oblige une tonne de produits alimentaires, livres et accessoires dispo à l'achat et comme je suis faible : j'achète souvent...
J'ai par contre la chance d'aller à une rèunion où l'animatrice n'est pas marketing et comme elle le dit "pas marièe avec Wetwet" du coup elle ne force pas la main.
Ce qui est drôle avec elle aussi c'est que souvent elle nous dit des phrases toutes faites puis ajoute "voilà ayè j'ai dit ce qu'ils voulaient que je dise, après..."
Vient donc le moment où toutes assises, nous écoutons l'animatrice nous parler du thème hebdo et surtout nous faire participer en racontant nos coups de mous de la semaine, nos petites victoires, nous amener à échanger entre wetweteuses sur le thème de la semaine.
Elle a une feuille où sont notées toutes les pesées et autant vous dire quelle sort "la boite a calottes" de temps en temps quand elle sent qu'il y a besoin !
Sauf pour celles qui le disent ouvertement, personne ne saura jamais combien de poids vous avez perdu ou pris sauf l'assistante, l'animatrice et vous bien entendu !
Pour les 5 et 10 %, on se fait remettre un petit cadeau (j'ai eu un petit mètre ruban pour les 5%) devant tout le monde car personne sauf en ayant votre carnet ne peut savoir à combien de kilos correspond cette récompense.
Confidentialité mais motivation et partage en même temps.

Comme vous avez pu le lire : j'adooooore ça !
C'est très enrichissant ces réunions et surtout ça motive, permets de comprendre des choses aussi bien sur soi même que sur les autres.
Même si je suis une des plus jeunes à ma réunion, les autres sont mes copines de galère et toutes ensemble on se dit que "cette fois c'est la bonne".


1 commentaire :

  1. Ca donne trop envie les réunions wetwet de la façon que tu les raconte malheureusement mon portefeuille ne peut pas suivre.

    RépondreSupprimer