Sortie théâtrale du samedi... Le rêve de Lili


Nous avions décidé d'aller au théâtre juste poulpinou et moi pour son premier spectacle : Le rêve de Lili au théâtre 100 noms de Nantes.

Voici le pitch :
Lili est un bébé qui ne sait pas encore parler et qui apprend tout juste à marcher.
Ce soir, malgré la veilleuse laissée par sa maman, Lili ne veut pas dormir.
Dès que la porte se ferme, les jouets de Lili prennent vie, pour l’entraîner dans une aventure riche d'images, de couleurs et de sons.
Pipo la marionnette des bois, Bizzz la fée lumineuse et Boréal l'ours polaire en peluche con entraîner notre petite fille sur le chemin de l'éveil et de la compréhension du monde qui l'entoure...
Pour les enfants de 18 mois à 6 ans.

Le billet annonçant qu'il faut être sur place 30 minutes avant le début, miracle après un petit trajet en busway et en bus on y arrive 10h35 pour 11h !
Et là l'attente, la loooooongue attente avec un poulpinou qui est content de voir d'autres enfants et de retrouver sa copine.
Pour XYZ raisons finalement ça commence vers 11H15-20...
Poulpinou n'est pas du genre à aimer rester à ne rien faire pendant super longtemps du coup dès que l'on franchi la porte d'entrèe de la salle pour aller sagement s'asseoir : c'est le drame !!
Gros pleurs, colère, il ne veut pas rester assis tout seul, encore moins sur mes genoux,...
LE terrible two power en marche ^^
Le spectacle commence et l'enfant hurlant de la salle : c'est le mien !
Quelques regards pas franchement gentils des autres parents (vous imaginez bien ) et surtout mon pauvre loulou qui pleure à grosses larmes, inconsolables et ne veut "pas s'assir".
Au bout de 5 minutes, je dis à ma potinette que l'on va s'en aller, tant pis ! Une fois debout il voit la scène avec l'énorme peluche Borèal et se calme un peu... juste un peu... 2 minutes après c'est reparti pour les gros pleurs alors cette fois on s'en va.

J'aurais pu faire cet article pour vous raconter ce spectacle mais je n'ai pas ce type d'enfant qui peut ne pas bouger et ne s'impatiente pas...
On ressaiera une autre fois et cette fois peut être que je pourrais vous parler du spectacle, celui du rêve de Lili !

1 commentaire :

  1. Tu me fais sourire Eloo car Jayden a l'air d'une copie conforme de Sacha^^, à ne pas tenir en place donc crois moi les regards je connais lol. Et demain nous allons justement voir un spectacle : Tchoupi au casion de Paris. Un gros test, on verra bien.
    Allez bisous

    CINDY

    RépondreSupprimer